Pourquoi y participer ?
Garantir la pureté des produits biotechnologiques est essentiel pour la sécurité des patients, l’efficacité du produit et sa stabilité à long terme. Les contaminants, tels que les microorganismes adventices (bactéries, levures, champignons, mycoplasmes) et les agents viraux (y compris les bactériophages dans les systèmes bactériens), doivent être strictement contrôlés. De plus, les impuretés liées au procédé – protéines de la cellule hôte, ADN résiduel, résidus de matières premières et auxiliaires de procédé – doivent être minimisées et caractérisées afin d’atténuer les risques potentiels pour les patients et l’intégrité du produit.
Contexte de la formation
Cette formation propose une exploration approfondie des risques de contamination, des stratégies de contrôle des impuretés, des exigences réglementaires et des approches pratiques pour la détection et l’élimination des impuretés. Grâce à des discussions d’experts et des études de cas, les participants acquerront des connaissances pratiques pour concevoir des procédés robustes garantissant la qualité et la sécurité des produits.
Accueil des participants, tour de table.
Pédagogie interactive, étude de cas, partage d’expérience
Scientifiques en développement de procédés, Experts en fabrication, Personnel AQ/QC, Professionnels des affaires réglementaires CMC, Chefs de projet CMC
Connaissances de base en bioproduction / bioprocédés.
L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :
La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.
Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.
Pour plus d’informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr