OSE Immunotherapeutics annonce l’autorisation d’essai clinique de Phase 1 pour évaluer l’antagoniste sélectif de SIRPα BI 765063*
OSE Immunotherapeutics annonce les autorisations de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) de l’étude clinique de Phase 1 de l’inhibiteur de point de contrôle BI 765063*, un anticorps monoclonal sélectif de SIRPα.
L’essai clinique de Phase 1 est une étude de dose de l’anticorps monoclonal SIRPα, BI 765063*, un inhibiteur de point de contrôle myéloïde, administré seul et en combinaison avec un anticorps monoclonal et antagoniste de PD-1 de Boehringer Ingelheim, BI 754091, un inhibiteur de point de contrôle des lymphocytes T. L’étude est menée par OSE Immunotherapeutics dans le cadre de son accord de licence et de collaboration avec Boehringer Inghelheim qui a acquis les droits exclusifs de BI 765063. Cet essai vise à évaluer la tolérance, la pharmacocinétique, la pharmacodynamie et des données préliminaires d’efficacité chez les patients atteints de tumeurs solides avancées.