Cross-disciplinary skills

Level socle -

Les Sept Secrets d’un congrès réussi – Optimisez votre développement commercial

Presentation

Pourquoi y participer ?

Redécouvrez les grands principes qui posent les fondations du développement commercial de votre entreprise.

Contexte de la formation

Participer à un congrès international a un coût, en temps et en argent, qui nécessite un certain retour sur investissement. Un congrès réussi nourrit les ventes de votre entreprise et également les partenariats collaboratifs. Pour atteindre cet objectif, votre stratégie est-elle optimale ?

La formation proposée vous donnera les clés nécessaires au succès de vos déplacements en abordant les grands principes de la préparation, de l’événement en lui-même et de son exploitation.

Learning objectives

  • Savoir utiliser les outils à votre disposition pour communiquer
  • Savoir optimiser votre agenda avant/pendant/après
  • Maitriser la communication verbale et non verbale
  • Exploiter au mieux chaque temps d’un congrès

Content

Accueil des participants, tour de table.

1) Introduction

  • Pourquoi participer à un congrès
  • Les différents types de congrès
  • Les grands temps d’un congrès

2) Se présenter

  • Mises en situation mimant les grands temps d’un congrès
  • Retour sur expérience

3) Préparer sa communication avec un prospect

  • Le chemin pour rencontrer et contractualiser avec John Doe
  • Utiliser les différents temps d’un congrès

4) Mener un rendez-vous planifié

  • Mise en situation
  • Retour sur expérience

5) Les Sept Secrets dévoilés

  • Travail collectif : décryptage de la journée pour les identifier

6) Discussion générale, conclusion et évaluation

Teaching methods

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et les formateurs. De nombreux ateliers seront proposés tout au long de la journée : mise en situation, analyse en groupe, travail dirigé.

Audience

Toute personne désirant se rendre à des congrès internationaux avec des objectifs de développement commercial.

Prerequisites

Aucun prérequis.

Duration

1 jour, 7 heures

Trainers

Kress Elsa

Elsa

Kress

Rating

Participant satisfaction rate :

4.5/5
(average over people).

Return rate of satisfaction questionnaires :

100%

The benefits of our courses

  • Suivi personnalisé
  • Évaluation des acquis
  • Attestation de formation
  • Évaluation de la qualité de la formation
  • Accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)

How to access and deadlines

Registering online or by e-mail is a pre-registration. We will process your request within one week:

  • Contact by e-mail or telephone
  • Sending of administrative and educational documents: training agreement, training programme and positioning questionnaire.

Signing the training agreement commits the company or individual to the training course. Cancellation conditions are specified in the training agreement.

When no session date is specified, pre-registration allows us to note your interest in a programme, and we will keep you informed as soon as a new session is organised.

For more information, contact Daphné Brisard: 02 47 36 63 18 or formation@mabdesign.fr